À propos

Une soir, en route vers ma copine "sans gluten" (ça sonne mieux que "copine coeliaque"), je me suis arreté pour quelques courses. À mon arrivée, même si heureuse de me voir, elle m'a regardé un peut mal.

"Qu'est-ce que c'est ça?" elle m'a demandé.
"Tu peux verifier? Je ne suis pas sûr qu'il soit sans gluten", je l'ai répondu.

À ce point elle a allumé son ordinateur en m'a montré le Excel Master, une liste avec pratiquement chaque ingrédient dans le monde qu'elle a rempli au fur et à mésure des années, étant experte de données pour profession et nutritioniste pour passion.

Un peu pour m'eviter des humiliations futures, un peu pour aider d'autres qui ont des coeliaques dans leurs vies, on a decidé de rendre cette liste disponible en ligne. Et voilà le résultat.

Has Gluten te dit immédiatement si un plat ou un ingrédient contient du gluten ou pas, et donc s'il est sûr à manger pour les personnes avec sensibilité ou intollerance au gluten. Il te montre aussi une photo du plat prise de Wikipedia, pour confirmer que l'ingrédient que tu es en train de chercher est bien correct.

On a travaillé dur à notre liste pour qu'elle soit bien à jour par rapport aux derniers standards et resultats de recherche, y compris la valider avec les données fournies par le Gluten Intolerance Group of North America (l'équivalent américain du AFDIAG: Association Française des Intolérants au Gluten). On travaille aussi pour traduire et maintenir la liste en 5 langues, y compris le français.

On espère qu'elle te soit aussi utile!

About

One evening on my way to see my gluten-free girlfriend, I stopped to pick up some food. When I arrived with my purchase she was happy to see me but frowned at what I had chosen.

"What's this?" she asked.
"You should double-check because I'm not 100% sure if it has gluten," I told her.

She then opened her computer and showed me the master Excel she'd been compiling for years of nearly every ingredient in the world, categorized by whether it is or isn't gluten-free. She was a data nerd by profession and a nutritionist by passion.

Wanting to save myself from future humilities and even help others who have Celiacs in their lives, we decided to put it online. This is the result.

Has Gluten quickly tells you if a food or ingredient contains gluten or is safe for people with gluten sensitivities to eat. It also shows you a picture from Wikipedia of what it looks like if you're not sure you've found the right thing.

We've worked hard to improve our list with the latest scientific research and standards, including cross-checking it against data provided by the Gluten Intolerance Group of North America. We are also working on maintaining the list in 5 different languages.

We hope you'll find it useful, too!